Cycle préparatoire à l’ingénierie

Le cycle préparatoire constitue un tronc commun pour la formation d’ingénieur et vise la préparation des étudiants à poursuivre des études en sciences de l’ingénieur.

Durant ce cycle, la formation est particulièrement axée sur les connaissances et savoirs faire de base devant constituer le socle sur lequel vient se fixer et se construire, par la suite, le cursus de formation d’ingénieur.

Le programme du cycle préparatoire

Contrairement aux classes préparatoires classiques, le programme de notre cycle préparatoire intégré comprend une forte dimension pratique grâce aux enseignements technologiques, aux projets de groupe, à l’ouverture sur le monde de l’entreprise et au renforcement des langues étrangères.

Consulter le programme

Conditions d’admission

Vous êtes bachelier et vous souhaitez candidater auprès de l’Ecole Polytechnique d’Agadir, retrouvez toutes les informations et documents nécessaires à votre candidature dans la rubrique Je suis bachelier.

Vous avez validé une année ou plus après l’obtention de votre Baccalauréat et vous souhaitez poursuivre par une admission parallèle dans un des nos programmes de formation d’ingénieur, retrouvez la procédure à suivre et les documents à fournir pour soumettre votre candidature dans la rubrique J’ai un Bac+.