Dates des sessions et concours

Vous souhaitez vous inscrire à l’Ecole Polytechnique pour l’année universitaire 2020-2021 ?

Etape 1 : Déposer une demande d’admission

Soumission de votre dossier d’admission

Vous êtes bachelier ou déjà étudiant et souhaitez vous réorienter, vous devez déposer une demande d’admission dans le cycle qui vous intéresse. Pour en savoir plus sur les démarches concernant l’inscription administrative :

Annonce du résultat d’admissibilité

Lorsque la commission d’admission, après étude de votre dossier, donne une suite favorable à votre demande, elle prend contact avec vous pour une convocation à l’entretien.

Etape 2 : Validation du dossier

La campagne d’admission pour la rentrée 2020-2021 se poursuit malgré les circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de Covid-19. Les mesures pour y faire face entraînent un ajustement de nos calendriers et modalités d’admission.

Convocation à l’entretien

Chaque candidat admissible recevra par email sa convocation à l’entretien en ligne (avec lien de visioconférence) et sa date d’entretien d’admission. En cas d’indisponibilité, l’Ecole Polytechnique d’Agadir proposera une autre date au candidat.

Dates des entretiens d’admission

  • Les entretiens de la 1ère Session d’admission auront lieu :
    • le 25 juillet 2020
    • le 8 août 2020
    • le 15 août 2020
    • le 29 août 2020
  • Les entretiens de la 2ème Session d’admission auront lieu :
    • le 5 septembre 2020
    • le 12 septembre 2020
    • le 19 septembre 2020
    • le 26 septembre 2020

Annonce des résultats d’admission

Les résultats d’admission seront annoncés par email juste après l’entretien.

Etape 3 : Confirmer votre inscription

Félicitations ! Après étude de votre dossier, la commission a donné une suite favorable à votre demande. Vous avez alors le choix de confirmer votre candidature ou de vous désister.

Lorsque vous confirmer votre candidature, vous devez finaliser votre inscription auprès de l’Ecole Polytechnique d’Agadir avant le début des cours. Le Service des admissions de l’établissement vous remettra une lettre d’admission qui attestera de votre statut juridique d’étudiant. La délivrance de ce document se fait en main propre, après le paiement des droits d’inscription.

En cas de désistement, cette action est irréversible et votre place sera attribuée à un autre candidat.

Quelles sont les autres dates à retenir ?

  • Open class week : 21 Septembre 2020
  • Journée d’intégration : 01 Octobre 2020
  • Début session Automne : 05 octobre 2020
  • Journée d’intégration : 24 octobre 2020

…et si je m’inscris en retard ?

  • Date limite d’inscription : 29 octobre 2020
  • Journée d’intégration : 05 novembre 2020
  • Début session Automne : 09 novembre 2020