Universiapolis et l’Universidad de Salamanca renforcent leur coopération académique

Le 24 juin 2026, Universiapolis a franchi une nouvelle étape dans sa stratégie d’ouverture internationale avec la signature d’une convention-cadre de partenariat avec l’Universidad de Salamanca (Espagne), l’une des plus anciennes et prestigieuses universités européennes.

Cette collaboration marque un tournant important dans le développement des relations académiques entre les deux institutions. Elle a pour ambition de favoriser la mise en place de plusieurs accords spécifiques entre les différentes écoles des deux universités, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives en matière d’échanges académiques, de coopération scientifique et de mobilité internationale.

Les étudiants, enseignants et chercheurs des deux établissements pourront bénéficier de programmes d’échange, de projets de recherche communs, de collaborations pédagogiques et d’initiatives de formation contribuant à l’enrichissement des parcours académiques et professionnels.

À cette occasion, Universiapolis adresse ses sincères remerciements à M. Boujemaa Nassiri, professeur universitaire à l’École Polytechnique d’Agadir, pour son engagement et les efforts déployés dans la concrétisation de cette belle initiative, qui témoigne de la volonté commune de renforcer les passerelles entre le Maroc et l’Espagne dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Ce partenariat illustre l’ambition d’Universiapolis de poursuivre son développement à l’international et de multiplier les opportunités offertes à sa communauté académique.