J’ai un Bac+

Les programmes de formation de l’Ecole Polytechnique s’adressent aux titulaires du baccalauréat +n pour les inscriptions parallèles.

L’admission en 2ème année ou en 3ème année est possible et se traite sur étude de dossier. Sont concernés les étudiants marocains et étrangers (résidents ou non-résidents au Maroc) :

  • Titulaires d’un Baccalauréat scientifique et technologique
  • Ayant validé leur première année dans une branche scientifique (classes préparatoires, BTS, facultés de sciences, filières accréditées d’autres écoles d’ingénieurs)
  • Titulaires d’une licence ou d’un bac+3

L’admission en 4ème année (deuxième année du Cycle d’ingénieur) à l’Ecole Polytechnique d’Agadir est ouverte aux candidats marocains et étrangers ayant validé la 3ème année dans une école d’ingénieurs ou dans une faculté des sciences ou qui sont titulaires d’une Licence ou d’un Master.

Les personnes qui sont déjà depuis plusieurs années titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent et qui souhaitent s’inscrire dans une démarche de promotion, de reconversion ou de reprise d’activité professionnelle sont invitées à accéder à la rubrique Je suis un professionnel.

Modalités d’admission

L’admission est prononcée par une commission pédagogique, sur la base de l’examen d’un dossier détaillant le cursus suivi, les titres / diplômes / certifications et notes obtenus et, lorsqu’il y a lieu, tout justificatif de stages ou expériences professionnelles. Si vous répondez aux exigences minimales d’admission, l’Ecole Polytechnique d’Agadir vous conviera à un entretien de validation des prérequis. Cet entretien est obligatoire et fait partie intégrante du processus d’admission.

Comment candidater ?

Malgré les circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de Covid-19, les calendriers de candidature sont maintenus comme indiqué ici. Nous comprenons qu’il puisse être difficile de réunir toutes les pièces nécessaires. Nous vous remercions de faire le maximum, mais si vous étiez dans l’incapacité de déposer certaines pièces (récupération de l’attestation de réussite, relevés de notes 2019-2020, ou autres pièces inaccessibles, etc…) vous avez la possibilité de déposer une attestation sur l’honneur pour chacun des éléments indiquant votre empêchement.

La plateforme Déposer sa candidature est la porte d’entrée pour candidater à l’Ecole Polytechnique. Vous pouvez aussi nous contacter via Whatsapp sur le numéro +212 (0) 661 59 73 38 ou nous envoyer un email à admission@e-polytechnique.ma. Un seul dossier suffit pour postuler.

Le dossier de candidature doit comporter les documents suivants :

  • 4 copies certifiées conformes de l’attestation du baccalauréat
  • 4 copies certifiées conformes du relevé des notes du baccalauréat
  • 4 extraits d’acte de naissance
  • 1 copie légalisée de votre CIN/Passeport
  • 1 photo d’identité récente en couleur (format CIN/Passeport) comportant au verso les nom, prénom et nationalité du candidat

1ère année du Cycle Préparatoire

Pour un accès direct à la 1ère année du Cycle Préparatoire, voir les conditions d’admission ici.

2ème année du Cycle Préparatoire

Si vous souhaitez accéder à la 2ème année du Cycle préparatoire, vous devez joindre aux documents cités ci-dessus, ce qui suit :

  • 4 copies certifiées de l’attestation de réussite de la 1ère année après le Bac
  • 4 copies certifiées conformes du relevé des notes : du bac+1

3ème année (1ère année du Cycle ingénieur)

Si vous souhaitez accéder à la 3ème année (1ère année du Cycle ingénieur), vous devez joindre aux documents cités ci-dessus, ce qui suit :

  • 4 copies certifiées de l’attestation de réussite de la 2ème année après le Bac et/ou du diplôme du Bac+2 le cas échéant
  • 4 copies certifiées conformes du relevé des notes des semestres 1 à 4

4ème année (2ème année du Cycle ingénieur)

Si vous souhaitez accéder à la 4ème année (2ème année du Cycle ingénieur), vous devez joindre aux documents cités ci-dessus :

  • 4 copies certifiées de l’attestation de réussite de la 3ème année après le Bac et/ou du diplôme du Bac+2 le cas échéant et/ou du Diplôme de Licence le cas échéant
  • 4 copies certifiées conformes du relevé des notes des semestres 1 à 6

Master “Génie des Systèmes Industriels”

Si vous souhaitez accéder au Master “Génie des Systèmes Industriels” parcours Systèmes de production et logistique, vous devez joindre aux documents cités plus haut :

  • 1 lettre de motivation
  • 4 copies certifiées de l’attestation de réussite de la 4ème année après le Bac ou d’un diplôme d’ingénieur dont une traduite en français
  • 4 copies certifiées conformes du relevé des notes
  • 1 CV
  • Un extrait d’acte de naissance traduit en français

COVID-19 : INFORMATIONS AUX CANDIDATS POUR LA RENTRÉE 2020

Face à la pandémie de coronavirus, l’Ecole Polytechnique d’Agadir modifie ses procédures d’admission et organise des tests écrits et des entretiens oraux en présentiel ou par visioconférence. Afin de garantir au mieux l’égalité de traitement entre les candidats, ces modalités seront applicables y compris à l’issue de la crise sanitaire, si les entretiens d’admission n’étaient pas finalisés avant. En savoir plus