J’ai un Diplôme Etranger

Vous êtes titulaire d’un diplôme étranger et vous souhaitez rejoindre un programme proposé par l’Ecole Polytechnique d’Agadir, nos conseillers peuvent vous accompagner depuis le dépôt de votre candidature jusqu’à votre arrivée sur le sol Marocain.

Chaque année, plusieurs étudiants d’Afrique du Nord, d’Afrique Subsaharienne et d’Europe arrivent à l’Ecole Polytechnique d’Agadir pour obtenir un diplôme reconnu ayant l’équivalence Ingénieur d’Etat et viennent profiter de la réputation du système d’éducation marocain et plus particulièrement de l’approche pédagogique Nord-Américaine (francophone et anglophone) unique à l’Ecole Polytechnique d’Agadir.

Située au cœur de la capitale du Souss, l’Ecole Polytechnique d’Agadir offre le meilleur des deux mondes : joindre l’utile, en étudiant dans le 3ème pôle économique du Maroc (représentant les secteurs de l’agroalimentaire, la pêche, le tourisme, les produits de terroirs, l’artisanat et de la culture) et vivre agréablement, dans la première ville balnéaire du pays, riche d’histoire, avec une culture millénaire et une population chaleureuse.

Modalités d’admission

La commission pédagogique d’admission se réunit pour l’examen des candidatures. Les résultats sont communiqués à chaque candidat dans les meilleurs délais. Selon votre nationalité, votre pays de résidence, votre diplôme de fin d’études secondaires et le niveau d’études que vous souhaitez intégrer, vous devez suivre une procédure différente. La procédure concerne les étudiants résidant dans l’un des 27 pays suivants :

Algérie, Bénin, Burkina-Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Centrafrique, Comores, Congo, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Mali, Madagascar, L’Île Maurice, Mauritanie, Niger, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Seychelles, Tchad, Togo et Tunisie.

Si vous répondez aux exigences minimales d’admission, l’Ecole Polytechnique d’Agadir vous conviera à un entretien d’admission. Cet entretien est obligatoire et fait partie intégrante du processus d’admission. Les entretiens d’admissibilité seront organisés à distance ou en présentiel.

Comment candidater ?

Malgré les circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de Covid-19, les calendriers de candidature sont maintenus comme indiqué ici. Nous comprenons qu’il puisse être difficile de réunir toutes les pièces nécessaires. Nous vous remercions de faire le maximum, mais si vous étiez dans l’incapacité de déposer certaines pièces (récupération de l’attestation de baccalauréat, relevés de notes 2019-2020, ou autres pièces inaccessibles, etc…) vous avez la possibilité de déposer une attestation sur l’honneur pour chacun des éléments indiquant votre empêchement.

La dépôt de candidature est entièrement dématérialisée et permet de gérer l’ensemble des démarches d’inscription jusqu’à la demande de visa.

Nous vous invitons à remplir le formulaire de candidature ici. Vous pouvez aussi nous contacter via Whatsapp sur le numéro +212 (0) 661 59 73 38 ou nous envoyer un email à admission@e-polytechnique.ma. Un seul dossier suffit pour postuler.

Le dossier de candidature doit comporter les documents suivants :

  • Le formulaire de candidature, dûment rempli et accompagné des pièces suivantes :
    • 1 copie scannée de l’attestation du baccalauréat
    • 1 copie scannée du relevé des notes du baccalauréat
    • 1 Photo d’identité récentes en couleur
    • 1 copie scannée de votre Passeport

COVID-19 : INFORMATIONS AUX CANDIDATS POUR LA RENTRÉE 2020

Face à la pandémie de coronavirus, l’Ecole Polytechnique d’Agadir modifie ses procédures d’admission et organise des tests écrits et des entretiens oraux en présentiel ou par visioconférence. Afin de garantir au mieux l’égalité de traitement entre les candidats, ces modalités seront applicables y compris à l’issue de la crise sanitaire, si les entretiens d’admission n’étaient pas finalisés avant. En savoir plus