Nos lauréats Témoignent

  • Anas El Hachimi

    Promotion 2004-2009 Ingénieur d’affaires chez Movitech

    Ayant opté pour un programme en double diplomation à l’Ecole Polytechnique d’Agadir, j’ai développé un double profil : Ingénieur en génie industrielle et Master en Logistique. Les deux programmes m’ont permis de bien valoriser mes compétences sur le marché de l’emploi et de choisir une entreprise qui me permet d’évoluer dans mon domaine de spécialisation. Chez Movitech, ma mission est de conseiller et d’accompagner les clients désireux de développer leur gestion Logistique à l’aide de toute une gamme de solutions techniques. Après quelques mois d’activités professionnelles, je constate que la formation à l’Ecole Polytechnique d’Agadir a développé chez nous non seulement des compétences techniques mais également des compétences managériales indispensables dans l’exercice de notre métier.

  • PAM Abdelnasser

    2016 Matériaux et Gestion de Production

    Grâce à la polyvalence des modules d’apprentissage inculqués durant mes études à l’Ecole Polytechnique d’Agadir, filière Génie Industriel, j’ai pu intégrer facilement l’Ecole des Mines de Nancy, l’un de ses prestigieux partenaires internationaux. Ayant opté pour la formation Matériaux et Gestion de Production, et à l’aide des bases solides acquises au cours de mes trois années d’études à l’Ecole Polytechnique d’Agadir, j’ai été Major de ma classe à l’Ecole des Mines. Ma réussite m’a permis aujourd’hui de reconnaître les efforts déployés par la direction à former ses étudiants et à les aider à intégrer le réseau international.

  • Maryame MOUCHANE

    Diplômé 2015 Ingénieur chargée d’affaires à ACS COMPOSITES

    Le double-diplôme a été pour moi une étape cruciale de ma formation pédagogique et professionnelle. La notoriété de l’école polytechnique d’Agadir et celle de l’université de Lorraine ont grandement facilité mon insertion professionnelle. J’ai signé un CDI avec l’entreprise ACS composites le leader de la plasturgie une semaine seulement après être sortie de stage de fin d’étude.
    Le poste d’ingénieur chargée d’affaires que j’occupe au sein de l’ACS composites nécessite évidement un large champ de compétences entre autre : maitriser les connaissances techniques du produit et analyser les documents techniques, établir les offres techniques et commerciales et faire le suivi des affaires. Ainsi la gestion de projet, la gestion de stock, l’approvisionnement et la partie logistique, et faire des visites des lieux et apporter des nouvelles commandes….
    En tant qu’ingénieur industriel polytechnicienne mon adaptation professionnelle était facile vu l’apprentissage très complet et dynamique de l’école. L’aspect « généraliste » de l’ingénierie était toujours très présent.
    Une chose est sûre : si vous êtes étudiant de l’école polytechnique vous réinventer l’avenir …

  • Soukaina ELKHADDAJ

    Diplômée en 2013 Ingénieur Agroalimentaire AMG – Casablanca

    Quand j’ai fait le choix de la Filière alimentaire, j’ai suivi ma passion pour un domaine où on peut donner libre cours à son imagination. Ma formation, à la fois polyvalente et pointue, m’a donné la chance d’intégrer une industrie dynamique ou je mets en pratique mes compétences et où j’évolue tous les jours. A l’École Polytechnique, I’encouragement d’une culture d’innovation et d’entrepreneuriat me permettent aujourd’hui d’envisager l’avenir avec ambition et sérénité.

  • Sara SOUALHI

    Diplômé 2014 Research and Development Engineer

    J’ai volontairement choisi le génie industriel parce qu’elle proposait la filière « Agroalimentaire », qui correspondait à mon projet professionnel. Cela a donc été 5 années de travail pour me donner toutes les chances de parvenir à mon objectif.
    Cette formation m’a apporté une ouverture d’esprit, une vision et une connaissance assez large du monde agro-industriel. J’ai pu acquérir des compétences aussi bien techniques que managériales qui me permettent d’assurer le poste d’ingénieure en Recherche et Développement que j’ai actuellement, ou je mets en pratique toutes les connaissances et les facettes du management acquises durant mon cursus à l’EPPA.
    Outre, Grâce à ce diplôme j’ai eu la chance de poursuivre mes études en parallèle par un mastère spécialisé (Bac+6) en Management des systèmes industriels de l’INSA de Lyon, afin d’agrandir ma palette de compétences dans le domaine industriel.
    Et n’oublions pas l’atmosphère du campus, la diversité de ses écoles, la richesse d’y rencontrer des étudiants d’origine et de nationalité différente, l’ambiance et la collaboration entre les étudiants des différentes promotions, aussi que l’extrême disponibilité du corps enseignant, vous s’assurent d’y passer quelques-unes de vos plus belles années. Je ne saurai que vous encourager à vous lancer vous aussi !
    Je remercie enfin l’école polytechnique pour les efforts déployés aussi bien par sa direction que par son corps professoral d’avoir fait de moi ce que je suis aujourd’hui, et auquel je demeure toujours reconnaissante.

  • Safa Mezzough

    2013 Ingénieur industriel à Frank's INTERNATIONAL

    Choisir l’école Polytechnique d’Agadir, c’est intégrer une Ecole d’Ingénieurs de qualité, dès les premiers cours, je savais que mon choix est le meilleur que ça soit au niveau managérial technique et personnel.
    Dès l’acquisition de mon diplôme en 2013, et grâce à mes compétences acquises et la confiance en soi développé dans l ‘école j’ai été recruté autant qu’ingénieur industriel à Frank’s INTERNATIONAL une multinationale qui s’occupe de la recherche pétrolière dans le monde entier. En 2014 j’ai complété ma formation d’ingénieur par un master délocalisé en logistique afin de se développer ma carrière professionnelle.
    La formation à Universipolis correspond parfaitement au profil demandé par Fanks.
    Pour ma part, je ne peux qu’exprimer ma satisfaction d’avoir intégré Universipolis et suivi son cursus de formation.

  • Abdel Ali ECH-CHAOUJ

    Diplômé en 2009 Ingénieur Industriel MARPEX- Agadir

    Titulaire du Diplôme d’ingénieur industriel de l’Ecole Polytechnique et du Master logistique de l’Université de Metz, j’ai pu intégrer le monde industriel et évoluer facilement dans différents postes de responsabilité. Les expériences académiques et les projets que nous avons dû mener à l’Ecole Polytechnique d’Agadir nous ont donné l’occasion de se créer un réseau et de mieux appréhender le monde de travail. C’est aujourd’hui, avec le recul, que je reconnais la grande qualité de la formation que j’ai suivie.

  • Papa Amadou MBOUP

    Diplômé en 2011 Ingénieur Informatique MODELLIUM – Québec

    L’alliance de compétences managériale aux compétences techniques durant mon cursus à l’Ecole Polytechnique d’Agadir a été un atout fort dans ma nouvelle mission. En effet, de par les défis contemporains, je peux dire que l’école a su anticiper sur son programme de formation dans lequel on retrouve des modules de pointe sur le plan technologique, mais surtout des modules très variés sur le plan managérial. Une vision en parfaite cohérence avec la réalité du métier de l’ingénieur d’aujourd’hui.

  • Abdelhak ERRACHDI

    Diplômé en 2009 Ingénieur Mécanique Asvent&Asvent · Espagne

    Grâce au réseau international de l’école, j’ai eu la chance de terminer mes études en Génie Mécanique à l’étranger et de rencontrer de nouvelles opportunités. Mon parcours à l’international m’a permis de décrocher le poste de Directeur du service après-vente chez un grand constructeur de véhicules blindés et de camions militaires en Espagne. I ’Ecole Polytechnique, pour moi, c’est d’abord une formation technique, une grande ouverture sur le monde de l’entreprise, de l’entrepreneuriat, de l’innovation et surtout une expérience de vie agréable.

  • Hicham DAIZ

    Diplômé en 2013 Ingénieur Électrique Delphi Packard -Tanger

    A la fin de mon parcours de formation, j’ai été retenu au poste de « Product Engineer » pour le groupe américain Delphi Packard à Tanger. Notre activité principale est la conception et la fabrication de faisceaux électriques pour automobile. Ma formation à l’École Polytechnique m’a préparé non seulement à intégrer le monde du travail mais aussi à savoir y progresser de manière pérenne.