Cérémonie d’accueil de l’équipe OPTIMAR

shell eco marathon Polytechnique agadir

L’Ecole Polytechnique d’Agadir organise une cérémonie en l’honneur de l’équipe d’étudiants ayant remporté la 1ère place à l’échelle marocaine et la 30ème à l’échelle mondiale de la compétition internationale Shell Eco-Marathon qui s’est déroulée à Londres du 30 Juin au 3 Juillet  2016.

Cette équipe composée de huit élèves ingénieurs de l’Ecole Polytechnique d’Agadir –Universiapolis a développé un prototype de voiture monoplace sous le nom de projet OPTIMAR. Ce projet a duré 8 mois de conception et de réalisation dans les ateliers de l’université Universiapolis, et a permis à l’équipe d’être  qualifiée en phase de finale de la compétition Shell Eco-Marathon Londres 2016. Cette compétition qui regroupe plus de 3000 ingénieurs, 260 équipes et 28 pays, a pour objectif de développer des systèmes automobiles écologiques à faible consommation énergétique.

L’équipe OPTIMAR a enregistré un score de 107 km par litre d’essence, et un timing de 41,38 minutes. Elle a été ainsi classé 30ème sur 114 équipes qualifiées à rentrer en circuits.

Encouragent ce genre de performances, Universiapolis organise une cérémonie d’accueil pour féliciter les élèves ingénieurs de cet honorable résultat. La cérémonie aura lieu à Universiapolis à la salle de conférences Henri Tudor le Lundi 18 Juillet 2016 à 16h00.