L’Ecole Polytechnique d’Agadir –Universiapolis accueille l’association Spacenauts

L’Ecole Polytechnique d’Agadir – Universiapolis a accueilli le mercredi 28 Novembre 2018  la cérémonie de clôture de – Artificial Intelligence Training-  organisée par l’association Moroccan Spacenauts en présence de M. Stephen Weekd ; Chargé des affaires Culturelles de l’ambassade des Etats Unis à Rabat et M. Ilias Majdouline ; Directeur de l’Ecole Polytechnique d’Agadir.

Notons que l’association Spacenauts est une jeune association fondée en 2017 par Mlle. Somayya TAKI, ingénieur en Génie Logiciel, et et un lauréat de l’ Ecole Polytechnique d’Agadir M. Yassir ID GHDOUR, ingénieur mécanique. L’association a pour but de vulgariser tout ce qui est science, technologie et astronomie au grand public à travers de différents programmes, événements, festivals et  compétitions. Cette année l’association a organisé l’Artificial Intelligence Training qui est un programme visant à présenter le domaine de l’Intelligence Artificielle aux étudiants de Souss Massa en partenariat avec l’ambassade des États-Unis à Rabat et l’Organisation Delta Analytics.

Après 7 semaines de formation dans le domaine de l’intelligence artificielle assurée par des professionnels de l’Organisation Delta Analytics, les étudiants ont pu réaliser des progrès remarquables dans leurs projets d’application pour trouver des solutions à certains problèmes quotidiens auxquels le Maroc est confronté tel que la santé, la sécurité, l’agriculture …..etc.

Félicitations aux participants et à l’association Spacenauts.