STARTUP WEEKEND AGADIR À UNIVERSIAPOLIS

Startup Maroc Roadshow continue avec sa 41ème édition à Agadir les 29 Mars, 30 et 31 Mars 2019.

54h pour passer de l’idée à la Startup! No Talk, All Action

Startup Maroc, l’Ambassade du Royaume des Pays Bas et Universiapolis s’allient pour organiser une édition spéciale qui a pour objectif d’aider les porteurs de projet à comprendre l’écosystème startups marocain et rassembler des entrepreneurs et mentors pour un weekend d’innovation et de création le 29, 30 et 31 Mars 2019 à l’université internationale d’Agadir .

Vous êtes une femme/ homme porteur (se) de projet ? Vous souhaitez constituer des équipes pluridisciplinaires autour de votre projet, construire votre Busines Model, un premier prototype et valider votre idée? Vous êtes une Femme ou un Homme passionné(e) d’entrepreneuriat, vous souhaitez allier vos compétences avec un/une porteur(se) de projet pour l’aider à valider son idée de startup ? Startup Weekend Agadir 2019 est fait pour vous !

Le Bootcamp rassemblera des entrepreneurs, « Porteurs de projets », des femmes ou des hommes, des étudiants ou des professionnels, des commerciaux, des ingénieurs, data scientist, designers, des juristes, des créatifs, des chefs de projet, des experts en marketing, en communication ou en finance …, des curieux ou toute personne qui a envie de prendre part à un projet innovant pendant 54h. A travers le weekend, vous pourrez définir un 1er business model, designer et construire un prototype et tester vos hypothèses avec des clients potentiels. Plus de dix experts mentors vous aideront à donner vie à vos idées. Dimanche soir, vous aurez l’opportunité de présenter le travail du weekend À un panel de jury pour élire la Startup Championne du Weekend.

Startup Weekend Agadir suivra le déroulement type des Startup Weekend de par le monde :

Vendredi Soir :

Just after the event of the fire, on les porte de projets, ils sont convaincants de leur idée, en moins de 60 secondes, puis, les startups sont les plus convaincants. les accompagneront dans cette aventure.

Samedi et Dimanche :

Aucune place pour la paresse, les équipes de rêves constituées vendredi n’est arrêté pour concrétiser leur modèle économique, un prototype et une client de validation. Parallèlement, pour les conseillers, les responsables, l’équipe de passionnés d’innovation, experts en communication, marketing, finance, web, aidez-vous à poser les bonnes questions.

Dimanche soir :

Présentation devant un jury !! Et oui, le travail de tout un Weekend serait incomplet et le challenge dénué de sens si les équipes n’essayons pas de gagner en notoriété, d’épater leur audience, qui, souvent compte des investisseurs potentiels… ET remporter la première place avec à la clé une prise en charge (Avion + Hôtel) pour assister à une conférence startup à l’international !

Qui peut participer ?

Vous pouvez participer en tant que :

• une femme/ homme porteur (se) de projet et participer à l’événement en présentant votre idée au jury ;
  • participant femme ou homme (sans idée de projet) et assister à tout le weekend en intégrant une équipe de travail et en apportant votre aide à un des porteurs de projet ;
  • ou faire partie du public et assister à l’ouverture et clôture de cet événement.

Pourquoi venir à Startup Weekend Agadir ?

Ce week-end est l’occasion idéale de mettre en avant les entrepreneurs d’apprendre, de tester ou d’approfondir des projets d’entreprise en s’immergeant dans une communauté dynamique et pluridisciplinaire. C’est également l’occasion de participer à une expérience inoubliable. Venez partager vos idées ou participer aux développements de projets, encadrés par une team endiablée et des experts des domaines de la création d’entreprise !

Programme détaillé du Weekend :

Vendredi 29 Mars

17h00 – 18h50 Accueil des participants
19h00 – 19h30 Cérémonie d’ouverture
– Mot de bienvenue
– Présentation du déroulement de Startup Weekend
19h30 – 20h20 Présentation des projets
20h20 – 21h00 Pause-Café; Vote et réseautage
21h00 – 22h00 Annonce des projets sélectionnés, formation des équipes et installation dans les salles de travail.
22h00 Diner avec les participants

Samedi 30 Mars