LA 3ÈME EDITION DU SALON FICRA EXPO

ficra-universiapolisLe salon FICRA, organisé par Universiapolis depuis 3 ans, s’inscrit dans le projet PNB-NAPEO qui est un programme USA-Maghreb dans le domaine de l’éducation entrepreneuriale.
L’objectif de cet événement est d’encourager l’esprit entrepreneurial chez les étudiants, de leur permettre de vivre une expérience qui les confronte aux problématiques réelles d’un entrepreneur.
Il se veut l’aboutissement d’un processus d’apprentissage, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie pédagogique d’Universiapolis et qui est basée sur l’approche entrepreneuriale. Les étudiants de la 3ème année sont ainsi amenés à compléter leur formation du 1er cycle en se comportant en porteur de projet et réalisant toutes les étapes de création d’entreprise.
Cette année, 64 projets de création d’entreprise seront exposés. Les secteurs représentés seront : Tourisme, Restauration, Agroalimentaire, Elevage, Formation, Services, Commerce, Textile, Beauté et Loisirs.
Pour réussir cet événement, nous invitons un jury composé de plusieurs professionnels expérimentés : entrepreneurs, professionnels des secteurs concernés et les responsables des institutions liées à la création d’entreprise (Maroc Entreprendre, CRI, ANAPEC, …).
Ce jury fait profiter, nos étudiants, de leurs remarques et conseils, ce qui va leur permettre d’améliorer leurs études de faisabilité.