UNIVERSIAPOLIS REÇOIT M. LE MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR DU NIGER !

L’université internationale d’Agadir – Universiapolis a eu l’honneur de recevoir en ce lundi 27 juin 2022, la visite de Monsieur Mamoudou DJIBO, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de la République du Niger, accompagné de son Excellence Monsieur SALISSOU ADA Ambassadeur de la république du Niger à Rabat ainsi que de Monsieur DJONDO Apollinaire Christian, Attaché aux Affaires Académiques.

Cette visite intervient dans le cadre du partenariat de longue date établi entre Universiapolis et le Gouvernement Nigérien. En effet, forte de 33 d’expérience dans le domaine de l’enseignement supérieur, de la coopération internationale et dans l’accueil d’étudiants étrangers : plus de 19 nationalités fièrement représentées au sein du campus, l’Université a profité de cette occasion singulière pour renforcer les liens solides et impérissables tissés avec le Niger.

Au programme : visite du campus de l’université, rencontre avec le personnel enseignant et administratif et également avec les étudiants Nigériens d’Universiapolis.

Monsieur Le Ministre a souligné, suite à cette visite, la qualité de la formation dispensée à Universiapolis ainsi que les conditions de vie favorables à l’épanouissement des étudiants.
De plus, il a souhaité encourager la perspective de poursuite d’études doctorales pour les étudiants Nigériens à l’université, ainsi que les différentes opportunités de placement en stage au Maroc ou au Niger. Ces derniers ayant pour finalité d’acquérir l’expérience et les compétences nécessaires au développement du Niger une fois leurs études et leurs expériences professionnelles et humaines au Maroc terminées.

Universiapolis, attachée depuis sa création à des valeurs universelles de progrès, de solidarité et d’excellence, s’est engagée à maintenir son rôle prépondérant dans la formation des futures élites Africaines.