L’équipe Universia Créateurs de l’école polytechnique d’Agadir participe au Shell Eco-Marathon !

Retour en images sur la participation de l’équipe Universia Créateurs de l’école polytechnique d’Agadir Universiapolis, au Shell Eco-marathon (compétition de prototypes de voitures écologiques) qui s’est déroulé sur le circuit Paul Armagnac à Nogaro en France.

46 équipes ont été pré-qualifiées pour mettre leur prototype en compétition, dont 30 ont réussi les 12 contrôles de l’inspection technique, parmi elles l’équipe Universia Créateurs, et seulement 12 équipes ont été en mesure de valider leur circuit.

Malgré l’effectif restreint de notre équipe, nous avons pu relever avec succès les défis techniques posés par les organisateurs et réussi à se frayer un chemin sur la piste de la compétition.

Rappelons que notre prototype OPTIMAR détient un record de 207 km pour un litre de carburant. Un record qui lui permet de garder son rang parmi les 30 meilleures équipes d’Europe et d’Afrique et qui le classe parmi les véhicules les plus performants en matière d’efficacité énergétique.

Félicitations à l’équipe Universia Créateurs pour ce beau parcours et pour leur participation dans cette compétition de grande envergure !