Le club Universiapolis créateurs de l’École Polytechnique d’Agadir, admis à la phase 2 de Shell Eco Marathon 2022 !

Après avoir été classés dans le top 50 des véhicules participants au Shell Eco Marathon avec son prototype OPTIMAR, les étudiants membres du Club Universiapolis créateurs voient leur soumission approuvée pour participer à la compétition en présentiel, qui aura lieu cet été, au circuit Paul Armagnac de Nogaro en France, entre le 28 juin et le 1er juillet.

“Nous avons très hâte d’y être ! Nous avons relevé de nombreux défis et de challenges pour en arriver là aujourd’hui et nous sommes très contents de pouvoir enfin participer à la compétition en présentiel cette fois-ci, et de représenter l’École Polytechnique d’Agadir. D’autant plus que cette participation va marquer notre parcours académique” a déclaré Hind Laabiri, présidente du club Universiapolis créateurs.

Rappelons que le Shell Eco-Marathon est un programme universitaire international axé sur l’optimisation énergétique. Il est également l’un des principaux grands concours d’étudiants ingénieurs au monde. Un programme d’exception qui réunit des étudiants internationaux en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques pour créer, construire et exploiter des véhicules économes en matière d’efficacité énergétique.

Pour l’édition 2022 , des étudiants d’Europe et d’Afrique se rassembleront à Nogaro pour mettre en épreuve leur concept. L’objectif de la compétition est de faire le plus de kilomètres en consommant le moins d’énergie possible.

Une opportunité exceptionnelle pour nos futurs ingénieurs en génie électrique et mécanique pour se distinguer et enrichir leur parcours académique.

L’aventure continue pour nos étudiants et nous leur souhaitons bonne continuation !