Ecoshell marathon: Inspections techniques réussies

Notre nouvelle équipe, qualifiée à la finale de la compétition internationale Ecoshell marathon des prototypes de voiture monoplace catégorie gasoline, représentera L’université Internationale d’Agadir – Universiapolis et le Maroc 🇲🇦 au circuit de Nogaro en France où ils affronteront plus de 200 équipes venues du monde entier.

Ecoshell marathon , événement de la société Shell, est une compétition universitaire mondiale sur l’optimisation de l’énergie et l’un des principaux concours des élèves ingénieurs au monde.

Sur 5 équipes africaines, notre équipe Universiapolis Créateurs fait désormais la seule représentante du Maroc et du continent africain qui entre le circuit de la compétition à partir du mercredi 24 mai 2023 après qu’elle a validé tous les tests d’inspection.

Bravo à nos étudiants et à notre staff, seul espoir du Maroc et d’Afrique dans cette compétition internationale. Tous nos souhaits de réussite et de vous voir battre votre record de 206 km avec 1 litre de carburant.

Nous allons pouvoir les suivre en direct la semaine prochaine grâce à la caméra embarquée de notre prototype « Optimar 2023 »