DMOM’19: 1st INTERNATIONAL CONFERENCE FOR DIGITAL MANUFACTURING OPERATION MANAGEMENT

Dans le cadre du partenariat avec l’Université de Lorraine, l’Ecole Polytechnique d’Agadir- Universiapolis a accueilli le 23 et 24 Octobre 2019 la 1ère édition de la Conférence Internationale DMOM’19 (Digital Manufacturing Operation Management) organisée par l’UP&S DITEX DITEX (Digital Industry Tools Experts) en collaboration avec le laboratoire de Génie Informatique, de Production et de la maintenance (LGIPM).
Cette grande conférence conforte la dynamique « Industrie 4.0 », qui est une nouvelle génération d’usines connectées, robotisées et intelligentes. Grâce à la révolution numérique, les frontières entre le monde physique et digital s’estompent pour favoriser l’émergence de site industriel interconnecté au sein desquels les collaborateurs, les machines et les produits, interagissent.
Cet événement international a connu la présence de nombreuses universités provenant de France, Maroc et la Tunisie…..le monde industriel était aussi bien représenté avec la participation de plusieurs entreprises et de grands groupes comme Dassault Systèmes. Parallèlement aux conférences, une journée GFUC (Groupement Francophone des Utilisateurs de solutions Dassault Systèmes) a été tenue à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Agadir, et a permis aux industriels et aux acteurs académiques d’échanger des « best- practices» sur le déploiement des solutions Dassault Systèmes.
Organiser une telle manifestation au Maroc et dans notre région, est à la fois un privilège et une grande responsabilité pour notre Université.