Tariq Ramadan donne une conférence sur : l’Islam, religion de progrès et de développement

MG_1533-1108x442-820x400-820x400

Le professeur, islamologue, théologien, philosophe et écrivain Tariq Ramadan a donné une conférence le Vendredi 30 mai 2014 à Universiapolis-Université Internationale d’Agadir.

Plus de 1000 personnes ont suivis cette conférence à la salle des congrès d’Universiapolis, une projection a eu lieu dans la salle des conférences de l’Université ainsi qu’un streaming sur Youtube qui à son tour a rassemblé plusieurs centaines de personnes qui ont suivi la conférence en direct.

La conférence a connu une assistance assez variée ; étudiants, professionnels, professeurs chercheurs, théologiens, médecins, avocats… ont tous répondus présents à cette conférence de haute envergure à Agadir.

Le thème a porté sur l’islam comme religion de progrès et de développement. Le professeur a insisté sur le rôle de l’éducation et de l’instruction pour un développement humain et spirituel, et a posé la problématique suivante : si le progrès se mesure aux moyens ou à la conscience. Le professeur a conclu par la position de l’islam dans les conflits internationaux, par son positionnement de religion de conciliation et de juste milieu.