Signature de la convention de partenariat entre Universiapolis et l’Université chinoise de Wuhan
En démarrant le nouveau campus Universiapolis, nous couronnons plus de 20 années de coopération internationale avec nos partenaires Canadiens et européens. Durant ces années, nous avons réussi à mettre en œuvre plusieurs programmes d’échange d’étudiants, de professeurs et de formations délocalisées.
La convention d’aujourd’hui s’inscrit dans la même lancée. Elle exprime notre volonté d’élargir nos horizons de nos collaborations internationale et s’ouvrir sur un nouveau monde scientifique et pédagogique.
La Chine est devenue un horizon incontournable dans les alternatives stratégiques de toute organisation qui s’internationalise. Les progrès et les défis relevés par la Chine ont fait d’elle la future puissance économique mondiale. La langue chinoise est en train de prendre une place importante dans le rang des langues vivantes. La culture chinoise est une culture riche et ancestrale. Le choix d’un partenaire chinois est donc pour notre groupe un choix stratégique, audacieux et prometteur pour nos étudiants.
La délégation chinoise composée de M.ZHANG Loanmeng, Vice Président de l’Université de Wuhan, M. ZHANG Kaipeng, M. WANG Aimin, Mme. HUANG Hongmei et Mme. ZHANG Ping, s’est déplacée à Agadir pour signer une convention de partenariat entre Universiapolis et l’Université chinoise de Wuhan. La cérémonie fut présidée par M. Aziz BOUSLIKHANE, Président d’Universiapolis.
C’est l’esprit d’ensemble qui motive la signature aujourd’hui de cette Convention entre les deux institutions: Universiapolis d’un côté, et L’Université de Wuhan, de l’autre.
Cette coopération comporte quatre axes principaux:
- D’abord, la mise en place de programmes communs diplômant ;
- La création de programmes Master en ingénierie, en Management et un programme MBA ;
- Un échange d’enseignants et d’étudiants entre les deux institutions;
- La possibilité pour des étudiants d’Universiapolis de poursuivre leurs études à L’Université de Wuhan ;
- La création d’une antenne de l’Université de Wuhan dans notre campus à Agadir;
- Le développement d’un centre culturel chinois à Agadir.