Maryame MOUCHANE
Le double-diplôme a été pour moi une étape cruciale de ma formation pédagogique et professionnelle. La notoriété de l’école polytechnique d’Agadir et celle de l’université de Lorraine ont grandement facilité mon insertion professionnelle. J’ai signé un CDI avec l’entreprise ACS composites le leader de la plasturgie une semaine seulement après être sortie de stage de fin d’étude.
Le poste d’ingénieur chargée d’affaires que j’occupe au sein de l’ACS composites nécessite évidement un large champ de compétences entre autre : maitriser les connaissances techniques du produit et analyser les documents techniques, établir les offres techniques et commerciales et faire le suivi des affaires. Ainsi la gestion de projet, la gestion de stock, l’approvisionnement et la partie logistique, et faire des visites des lieux et apporter des nouvelles commandes….
En tant qu’ingénieur industriel polytechnicienne mon adaptation professionnelle était facile vu l’apprentissage très complet et dynamique de l’école. L’aspect « généraliste » de l’ingénierie était toujours très présent.
Une chose est sûre : si vous êtes étudiant de l’école polytechnique vous réinventer l’avenir …