HACKATHON UNIVERSIAPOLIS & AKKODIS BY HACK&PITCH

Succès Éclatant pour le Hackathon IA de Universiapolis : Récapitulation d’une Aventure Inoubliable

La première édition 2023 du Hackathon « IA au service de la performance des entreprises » a été une immersion captivante dans l’univers de l’intelligence artificielle, rassemblant des esprits créatifs pour une expérience de 56 heures intense et passionnante. En partenariat avec Akkodis Morocco, Hack&Pitch, et LaStartupStation, cette célébration de l’innovation a marqué la fin de l’année de manière exceptionnelle.

Travailler aux côtés de jeunes innovateurs, infatigables et débordants d’énergie jusqu’aux dernières heures de l’année a été un véritable bonheur. Les ateliers, les échanges et les défis technologiques ont créé une synergie unique, clôturant ainsi une série d’événements marquants pour la vie universitaire.

La clôture du Hackathon Universiapolis 2023 a été le point culminant de cette aventure, marquant le début de nouvelles perspectives et de défis à relever en 2024. Un grand merci aux équipes de LaStartupStation et de Hack&Pitch, qui ont contribué à faire de cet événement une réussite incontestable.

Après des jours intenses de collaboration, de créativité et de travail acharné, la récompense est enfin arrivée pour les équipes les plus brillantes. Les cinq équipes gagnantes ont été saluées pour leurs idées ingénieuses et leurs projets prometteurs, témoignant du dévouement et de la passion qui ont animé cette expérience enrichissante.

Le prestigieux Premier Prix a été décerné aux étudiants de l’École Polytechnique d’Agadir, représentant l’équipe du FABLAB Universiapolis, pour leur projet novateur CGM. Ce projet de prédiction préventive des hypo/hyperglycémies et proposition des doses de correction a conquis le jury, remportant un chèque de 10.000 dh offert par Akkodis Maroc et un package d’incubation d’une valeur de 30.000 dh à LaStartupStation. Bravo aux jeunes esprits brillants derrière cette initiative prometteuse !

Félicitations à tous les participants pour avoir contribué à faire de cette aventure non seulement un succès, mais aussi une expérience mémorable. Restez connectés pour découvrir les résultats exceptionnels et les grandes réalisations qui découleront de cette remarquable aventure vers l’avenir de l’intelligence artificielle.