COVID19 /Solidarité : Noble initiative d’Universiapolis qui fabrique plus de 100 visières au bénéfice du personnel soignant de l’hôpital Hassan II,

La Direction de l’Ecole Polytechnique d’Agadir – Universiapolis a initié une action solidaire pour la fabrication de plus de 100 visières à l’aide des technologies d’impression 3D, dont bénéficient actuellement le personnel soignant de l’hôpital Hassan II, pour lutter contre le danger de propagation de Coronavirus.

Un grand effort a été fourni par les ingénieurs et les étudiants d’Universiapolis dans notre FabLab qui a été transformé dans un court laps de temps en une unité de production des visières.

Cette noble initiative a été lancée par le soutien de la Présidence d’Universiapolis et n’a pas pu être réalisée sans l’abnégation de nos ingénieurs et l’implication de nos étudiants.  Mais cette démarche solidaire ne s’arrête pas là, l’ambition du Directeur de l’Ecole Polytechnique d’Agadir Monsieur Ilias MAJDOULINE est de mener un nouveau projet de manière proactif pour contribuer à la lutte contre cette pandémie. Dans ce sens, nos ingénieurs se penchent avec nos chercheurs sur ce nouveau projet qui est la fabrication des valves de remplacement pour des respirateurs artificiels grâce toujours à la technique d’impression 3D. L’objectif de ce projet est de fournir une quantité importante de valves destinées aux hôpitaux de notre région Souss Massa en cas de rupture d’approvisionnement dans le futur.

La contribution de nos étudiants confirme que le virus de Corona est une crise commune qui nécessite une implication conjointe et collective pour éliminer la pandémie.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet, et nos applaudissements chaleureux au personnel soignant pour leur courage et abnégation.