PROGRAMME D’ÉCHANGE ERASMUS + : DE BREST À AGADIR…

Depuis sa création en 2004, l’école Polytechnique d’Agadir est entourée de grands partenaires très impliqués, qui sont toujours au rendez-vous quand il s’agit d’accompagner nos futurs ingénieursTrès ouverte sur le monde, elle a développé plusieurs coopérations très actives et très diversifiées avec des universités et écoles d’ingénieurs de différents pays.

Partenaires phares depuis 2012, l’Ecole nationale d’Ingénieurs de Brest (ENIB) et l’Ecole Polytechnique d’Agadir offrent l’opportunité à leurs étudiants de partir à l’aventure et de vivre une expérience multiculturelle de valeur au sein des différents campus. En augmentant le nombre d’étudiants étrangers et en ajoutant une dimension internationale à leur culture interne, ces deux collaborateurs partagent une vision et des valeurs identitaires communes.

Grâce au programme d’échange Erasmus +, les étudiants ont l’avantage de pouvoir étudier, se former, se confronter aux langues étrangères, rencontrer et échanger avec d’autres citoyens internationaux, ce qui se révèle être très bénéfique d’un point de vue personnel et professionnel.

Alors, à quoi ressemble une journée type pour un étudiant international à l’école Polytechnique d’Agadir​ ?

Partons à la rencontre de Pierre Rivière, étudiant à l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest, qui a décidé de partir étudier sans frontières.