Programme ERASMUS MUNDUS

Erasmus est un programme de la commission européenne, il couvre plusieurs champs : l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport. Le programme encourage et soutient la mobilité des personnes et la coopération entre établissements européens et non européens. En favorisant les projets de mobilité et de coopération internationale.
Le programme Erasmus permet notamment de renforcer les compétences de tous pour une meilleure employabilité, de soutenir l’innovation au sein des établissements et organismes d’éducation et de formation et leur internationalisation.

Avec International University of Logistics and Transport in Wroclaw

ERASMUSL’Ecole Polytechnique d’Agadir participe à un programme d’échange internationale ERASMUS Mundus. C’est une très belle opportunité pour nos étudiants qui bénéficieront d’une bourse de mobilité.
Dans ce cadre, le projet a commencé par la visite de Mme. Anna Dzikowska, Doyenne de l’Université Internationale de la Logistique et des Transports de Wroclaw en Pologne, et Mme. Patrycja Omachel-Półchłopek, Chargée du programme d’échange ERUSMUS.
L’objectif de la visite de la délégation polonaise est de stimuler le partenariat d’échange entre l’Ecole Polytechnique d’Agadir et l’Université Internationale de la Logistique et des Transports de Wroclaw, et lancer le programme d’échange international ERASMUS aux bénéfices des étudiants.

En savoir plus surlogo_mwsl International University of Logistics and Transport in Wroclaw

La durée du programme

Le projet d’ERASMUS a commencé Février 2016 et il se terminera May 2017. Les étudiants bénéficiaires de programme auront l’occasion de passer un semestre d’Octobre 2016 jusqu’au Février 2016 à l’Université International de logistique et transport à Wroclaw en Pologne. Ci-dessous est le lien de l’Université Internationale de Logistique et transport. Les étudiants bénéficiaires profiteront d’une mobilité de 5 mois pris en charge par la programme.

Financement :

Un total de Huit bourses à savoir 3750 euro par étudiant y compris :
750 euro par mois par étudiant.
530 euro déplacement par étudiant.

Qui est admissible ?

Une sélection sur dossier des étudiants de master. Les premiers étudiants bénéficiaires partiront suivre un semestre d’échange en Pologne à l’Université Internationale de Logistique et transport à partir du mois d’octobre 2016

Quel domaine ?

  • Logistique

Le programme

Les étudiants suivront des modules qui auront l’équivalence du semestre 9 à savoir : Logistic Planning, Strategic Management, Quality of Production, Management of Logistics project…
Un programme définitif vous sera communiqué ultérieurement

Langue

  • Anglais

Règles de sélection

  • Passer au moins 6 semestres dans l’Ecole Polytechnique d’Agadir
  • Réussir la 3ème et la 4ème année avec une moyenne supérieure à 13/20
  • Aucun incident disciplinaire (plagiat, absentéisme, conseil disciplinaire…)
  • Avoir un niveau B2 sur le test d’anglais en British Council
  • Avoir déposé la candidature d’inscription Master en Science de l’Ingénieur: Génie des Systèmes Industriels Parcours: Logistique

Procédure

  • CV en anglais
  • Lettre de motivation en Anglais
  • Entretien en anglais

Délais

  • Entretien le 4 et 5 Juillet 2016
  • Réponse Définitive 07/07/2016

Financement

Une bourse d’un montant total de 4280 euro sera attribuée par le programme ERASMUS aux étudiants admis. La bourse sera répartie comme suit :

  • Allocation de voyage : EUR 530
  • Pour la période de mobilité d’étude, le montant est 750 euro par mois par étudiant. Le paiement est effectué en 2 versements: un premier de 70%, le solde à votre retour dans les 45 jours après la fin de la mobilité sous réserve que l’étudiant satisfasse les exigences de son programme de mobilité.