Concours SAFE

Catégories de bourses

Subvention intégrale de solidarité (financement 100%)

Cette subvention est destinée aux nouveaux étudiants issus de familles à revenus très limités, aux orphelins et aux étudiants issus des établissements de protection. Les candidats à cette aide financière doivent justifier d’un niveau académique satisfaisant et d’une grande motivation pour la poursuite des études supérieures dans nos établissements.

La subvention de solidarité couvre l’intégralité des coûts d’inscription et de scolarité.

Critères d’éligibilité :

• . Revenu mensuel du foyer inférieur à 5.000 Dhs ou orphelins ou issus d’un établissement de protection social ;
  • . Mention minimale : Très bien.

Subvention de mérite académique (financement de 50%)

Cette subvention est destinée aux nouveaux étudiants qui se distinguent par un niveau académique très satisfaisant.

La subvention de mérite académique couvre 50% des frais de scolarité. Les frais d’inscription et d’assurance maladie obligatoires restent à la charge des étudiants.

• . Revenu mensuel du foyer entre 5.000 Dhs et 7.000 Dhs ;
  • . Mention minimale : Bien.

Subvention de soutien familial (financement de 30%)

Cette subvention est destinée aux nouveaux étudiants issus de famille nombreuse à revenus moyens.

La subvention de soutien familial couvre 30% des frais de scolarité. Les frais d’inscription et d’assurance maladie obligatoires restent à la charge des étudiants.

• . Revenu mensuel du foyer entre 7.000 Dhs et 9.000 Dhs ;
  • . Foyer de 4 enfants ou plus.
  • . Mention Assez bien

Modalités d’inscription :

• Remplir le dossier d’inscription au service scolarité de l’établissement d’accueil
  • Fournir les pièces suivantes :

– Baccalauréat (Original + 4 copies légalisées)
– Relevés de notes du baccalauréat (4 copies légalisées)
– 4 Extraits d’acte de naissance
– 1 Photo
– 1 copie légalisée de la CIN.

• Signer et légaliser le contrat de subvention financière
  • Signer et légaliser le règlement d’études
  • Payer les frais d’études en fonction de la catégorie de subvention obtenue