M. GOURGUE Hicham

Monsieur Hicham GOURGUE est enseignant permanent de plusieurs modules de formation et chercheur à l’école polytechnique d’Agadir, coordinateur de la filière génie électrique et responsable des examens et de projets intégrateurs. Il a accumulé une grande expérience tant sur le plan formation que sur le plan recherche scientifique.
M.GOURGUE a contribué à la mise en place de plusieurs formations tant en cycle ingénieur qu’en master. Il a encadré plusieurs étudiants en Stages de fin d’année, PFE et Master. Et il a aussi mis en place la plateforme E-learning de l’Ecole.
Il est auteur et co-auteur de plusieurs papiers scientifiques publiés dans plusieurs revues et conférences internationales.
A l’échelle de la région Sous Massa Draa, il a été chargé de l’étude du Master plan de l’énergie Biomasse de la région et membre actif dans les manifestations dédiées à la promotion des énergies renouvelables et du développement durable.
Pour maintenir le contact avec les dernières technologies dans le domaine de génie électrique, énergétique, procédés et environnement, il a suivi plusieurs formations soit en présentiel (UIZ, CMPP, ITC..) soit en ligne (Institut Technologique des Canaries).
Il maîtrise plusieurs langues : Français, Arabe, Anglais et Amazigh (langue maternelle).
Pour conclure, il a été sollicité comme consultant auprès de plusieurs bureaux d’études pour des questions relatives aux énergies renouvelables et à la protection de l’environnement.

Diplômes

  • 2015 – Doctorat national en sciences et techniques de l’ingénieur,
    Faculté des Sciences, Agadir.
  • 2008 – Master en Génie des procédés de l’énergie et de l’environnement.
    Ecole Nationale des Sciences Appliquées, Agadir.
  • 2006 – Licence en Sciences de la Matière option physique.
    Faculté des sciences, Agadir.

Champs de compétences

  • Génie des Procédés.
  • Génie Électrique.
  • Génie Énergétique.
  • Sciences de l’Environnement et de Développement Durable.